les Français préoccupés par leur vue…

23% des Français estiment trop solliciter leur vue et 38% ressentent des troubles visuels

Les Français sont préoccupés par leur vue comme le dévoile les résultats du son sondage réalisé par l’Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue (Asnav) , qui permet chaque année depuis 2005, de comprendre l’importance que les Français accordent à leur vue.
La vue reste le sujet de santé qui préoccupe le plus les Français. Première préoccupation avec une note de 5.3/10) avant les problèmes cardiovasculaire, de dents, d’audition ou de poids. Et, 59% des Français déclarent d’ailleurs y apporter plus de soins ou d’attention que par le passé.
Ainsi, 23% estiment trop solliciter leur vue. Un constat pas si étonnant quand on note qu’ils passent en moyenne 6 h par jour devant des écrans (télévision, ordinateur, téléphone ou tablette/liseuse), alors que pourtant 36% d’entre eux reconnaissent qu’un usage intensif a des effets négatifs et 38% ressentent des troubles visuels (fatigue oculaire, picotements, etc.). Chez les 16/24 ans, le temps passé face aux écrans atteint même 8h et près de la moitié (48 %) se plaint de la gêne que cela occasionne sur leur vision.

fatigue visuelle et troubles visuels les jeunes et la visionsollicitations des écrans